Partenaires

ATIA intervient sur le terrain avec des associations partenaires locales. ATIA ne joue pas un simple rôle de financeur, mais participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre des actions. Celles-ci sont suivies par un Responsable de Programme basé sur les lieux d'intervention, qui accompagne les partenaires locaux dans la mise en oeuvre, forme les équipes, contribue à la construction associative, garantit la qualité des activités et la bonne utilisation des fonds.

Ces partenaires, quand ils ont atteint un bon niveau technique, et une autonomie organisationnelle et financière, continuent les activités par eux mêmes.

 

Quand c'est possible et adapté, nous travaillons avec les autorités locales dans le but que nos actions soient reprises par les pouvoirs publics et pérénisées. Dans certains cas nous obtenons également un soutien financier de leur part.

 

Cependant l'essentiel du financement d'ATIA provient de donateurs privés et publics, avec qui nous privilégions des relations de proximité, dans la durée, en nous efforçant de leur fournir un haut niveau de qualité et de fiabilité des rapports d'exécution et financiers.

Antananarivo. Equipe de l'association KOZAMA, partenaire éveil de la petite enfance et éducation
Antananarivo. Equipe de l'association KOZAMA, partenaire éveil de la petite enfance et éducation

 

Liens partenaires: