Les partenaires opérationnels aux Philippines

EnFaNCE Foundation Inc - Encourage Families in Need and Care for Education

EnFaNCE (Encourage Families in Need and Care for Education) est une ONG philippine créée avec l’appui d’Inter Aide en 2003, et spécialisée dans l’accompagnement social, psychosocial et économique des familles les plus vulnérables. Son objectif est de contribuer à la réduction de la pauvreté dans les bidonvilles les plus précaires de Manille, en facilitant l’accès pérenne des plus pauvres aux services sanitaires, éducatifs, sociaux et économiques.

EnFaNCE mène aussi une action de formation au budget familial et de promotion de l'épargne: EnFaNCE a créé en partenariat avec UPLiFT un produit d'épargne spécialement conçu pour répondre aux besoins des familles les plus pauvres : collecte de l'épargne au sein même des quartiers, solde minimum 1 peso (0,01€), dépot minimum 1 peso, d'où le nom de ce projet "Piso Pisong Ipon" (peso par peso). EnFaNCE forme aussi des stagiaires (étudiants en médecine, en travail social...) à l'approche de l'accompagnement familial, innovante aux Philippines.

Les projets et les zones d'intervention sont présentés en anglais sur le site web d'EnFaNCE - Activities and areas of intervention are presented in English on EnFaNCE's website

 

Liens partenaires: